photo Festival du vin breton

Festival du vin breton

Vin - Oenologie, Repas - Dégustation

Châteaulin 29150

Le 25/07/2026

Une grande première sur notre territoire : une journée entière dédiée au vin breton, à ses savoir-faire, à ses histoires et à celles et ceux qui le font vivre ! Au programme : - Des rencontres avec des vigneron.ne.s breton.ne.s et leurs vins - Des conférences autour du vin breton avec Aurélien Berthou - Projection du film Vendange en Uthopie suivie d'un échange-débat en compagnie de Gerard Alle - Un marché alimentaire pour grignoter en même temps que votre dégustation : produits locaux, gourmandises et accords mets-vins - Un atelier découverte, initiation à la dégustation pour apprendre à goûter, ressentir, comprendre. - Des concerts avec Jean-luc Thomas duo, Cracotte, Tan DJ bako et des animations tout au long de la journée pour mêler arts, convivialité et culture. Le Festival du vin breton, c'est l'occasion de célébrer un patrimoine en pleine effervescence, où la culture au sens large se rencontre, se partage et se savoure.

photo Expo photographies, sculptures et porcelaine - Arts croisés

Expo photographies, sculptures et porcelaine - Arts croisés

Photographie - Vidéo, Sculpture

Combrit 29120

Du 17/09/2021 au 23/09/2021

Exposition de 3 artistes : - Catherine Thurel pour la photographie et la sculpture - Vigneron pour la sculpture animalière - Billie M pour la porcelaine Catherine Turel : " Tout naturellement, la photographie s'est imposée à moi comme écriture artistique. Je me suis formée auprès de talentueux maîtres, français et étrangers. C'était en noir et blanc, où les lumières sont pures ou nuancées, douces ou saturées, veloutées ou brutales. Malgré les qualités que cela offrait, la réalité est couleur. Il me fallait alors répondre à cette exigence : reproduire le réel. Suscitant de vives émotions il m'était important de faire vibrer les couleurs grâce à la lumière. Vint alors la photographie numérique, déstabilisante dans un premier temps. Je l'ai apprivoisée en respectant la même règle qu'imposait l'argentique : l'observation rigoureuse de la lumière. L'alchimie continue à opérer et « déclencher » reste un grand moment. Je mène ma vie de photographe avec passion et détermination, sans nul paravent de règles, conventions et de modes"